Site Loader

Suivre son activité 36 abonnés Lire ses 2 critiques. Un article de Wikipédia, l’encyclopédie libre. Le film est sorti en salles le 25 décembre Récompenses 1 prix et 2 nominations. Pour écrire un commentaire, identifiez-vous.

Nom: the great debaters
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 70.61 MBytes

L’histoire vraie du professeur Melvin B. En cas de réutilisation des textes de cette page, voyez comment citer les auteurs et mentionner la licence. Une belle page d’histoire. Nous vous contacterons dans le plus bref des délais pour vous donner toutes les informations nécessaires. Suivre son activité 34 abonnés Lire ses critiques. A youth led organization.

Suivre son activité 6 abonnés Lire ses 20 critiques.

the great debaters

Suivre son activité 25 abonnés Lire ses 1 critiques. Suivre son activité 6 abonnés Lire ses 21 critiques.

Suivre son activité 1 abonné Lire ses 15 critiques. Suivre son activité 6 abonnés Lire ses critiques. Suivre son activité 16 abonnés Lire ses 36 critiques. Suivre son activité 54 abonnés Lire ses 3 critiques. Suivre son activité 5 abonnés Lire ses critiques. Suivre son activité 34 abonnés Lire ses 1 critiques.

Suivre son activité 35 abonnés Lire ses critiques. Suivre son activité 9 abonnés Lire ses 70 critiques. Suivre son activité Lire sa critique. Suivre sebaters activité 36 abonnés Lire ses 2 grest. Suivre son activité 34 abonnés Lire ses critiques.

Dernières Critiques du film The Great Debaters – AlloCiné

Votre avis sur The Great Debaters? Trier par Critiques les plus récentes Critiques les plus utiles Par les membres ayant fait le plus de dbeaters Par les membres ayant le plus d’abonnés. Tolson qui créa une équipe de quatre afro-américains pour débattre sur des sujets concernant la liberté des noirs aux États-Unis et en débattant contre des équipes d’écoles universitaires noires dans un premier temps puis contre des équipes universitaires blanches dans un second temps et tout cela dans les années Denzel Whitaker joue bien mais sans plus en tant que jeune talent talent qui vient de l’éducation de son père.

La seule déception est le jeu d’acteur de Jurnee Smolett qui n’est pas toujours convaincante debaterss par exemple la scène de la dispute à Boston. En dehors de cette petite déception, ce film est donc une vraie réussite à tous les points de vue. FB facebook TW Tweet. Plus que par sa réalisation debaterss sa communication qui connait ce film? DécembreDenzel Debaetrs décide de réaliser une oeuvre cinématographique sur une histoire vraie qui est celle du professeur Melvin B.

Tolson qui créa une équipe de quatre freat pour débattre sur des sujets concernant la liberté des noirs aux Deabters et en débattant contre des équipes d’écoles universitaires noires dans un premier temps puis contre des équipes universitaires blanches dans un second temps et tout cela dans les années Cette oeuvre m’a donc plu notamment de part son sujet de base la lutte de la ségrégation des noirs aux États-Unis et le racisme des blancs sur ces derniers qui me plaît bien en général ainsi que l’idée qui est bien sûr celle du débat, le fait de « boxer avec les mots » car il y a une vraie réflexion culturelle puisqu’un débat nécessite une certaine culture et cette oeuvre insiste bien dessus de la part des participants pour pouvoir gagner le débat.

  TÉLÉCHARGER FILM ARRISSALA EN ARABE COMPLET GRATUIT

Pour ce qui est des musiques, on va trouver des musiques typiques de l’époque et que l’on pourrait entendre dans des gospels. Pour ce qui est de la performance des acteurs, Denzel Washington est juste excellent dans son rôle du professeur Tolson, Forest Whitaker est comme à son habitude excellent en intellectuel et en bon père, Nate Parker joue également bien en étudiant à succès et talentueux mais un peu torturé.

Une belle histoire intelligente et poignante, mais le déroulé du film est trop lent. J’ai décroché à yreat moments, c’est dommage! Ce scénario se veut ludique de par les débats entre étudiants qui viennent pimenter et enrichir un film historique traitant des conflits raciaux et des inégalités sociales aux Etats Unis.

Pas de longueurs, ce qu’on pouvait craindre, les étudiants, tout comme Denzel, jouent juste et les émotions sont bien transmises. Ce film rejoint pour moi les debatere de qualité et engagés que sont The Butler, et Get On up Denzel Washington passe vite en retrait pour laisser la génération suivante porter le combat Il grsat son film avec la citation d »un très beau poème Moi aussi, je chante l’Amérique.

Je suis le frère à la peau sombre. Ils breat manger à la cuisine Quand il vient du monde. Mais je ris, Et mange bien, Et prends des grsat. De plus, ils verront comme je suis beau Et ils auront honte, – Moi aussi, je suis l’Amérique. Un film très émouvant sur la cause noire aux USA en qui allait déboucher sur les droits civiques.

Un casting top pour dfbaters les personnages de cette histoire méconnue des « debaters » de Wiley college avec un final qui laisse les yeux humides. Les débats ont un intérêt certain.

the great debaters

On assiste également à quelques scènes relatives à l’époque et qui peuvent choquer. Il y a une petite romance que je n’ai pas beaucoup aimé et l’équipe formée par le professeur manque de charisme au profit de ce dernier.

  TÉLÉCHARGER MICROSOFT PHOTO 2006 SUITE EDITION RETOUCHE

Divertissant tout de même, mais pas extraordinaire non plus. Adaptant une histoire vraie, debatdrs Great Debaters » se dote donc d’un scénario très bien écrit se basant sur des faits réels qui apportent plus de crédibilité à l’histoire. Par ailleurs, la réalisation effectue un travail formidable avec une mise yhe scène minutieuse. Quant aux acteurs, ils sont tout simplement excellents. Ainsi, le film est captivant jusqu’au bout dans un ensemble maîtrisé.

Bon point, le film parvient tant bien que mal à éviter les travers manichéens et les pièges idéologiques qui gangrènent habituellement ce genre de film – même debatefs, dans l’absolu, il manque toujours de nuances. The Great Debaters est un film qui mériterait à être davantage connu. Je me suis pris une claque intellectuelle en le regardant hier soir.

The Great Debaters

Denzel Washington nous livre là sa deuxième réalisation et, par la même occasion, un chef d’oeuvre. Tiré d’une histoire vraie, l’histoire se déroule en et met en scène un groupe de 4 jeunes issus de différents milieux, noirs, et se mesurant à différentes écoles de prestige dans des débats sur des sujets de société, politiques, économiques etc.

Un jury départage l’équipe ayant la meilleure argumentation et le meilleur parler. Ce film met en avant d’illustres personnages, des références bonnes et mauvaises littéraires, historiques et politiques.

A des années lumières des films Américains d’aujourd’hui, cette oeuvre m’a fasciné par la qualité de ses dialogues, ses références et aussi par la qualité de certains de ses plans et de ses paysages. Merci Denzel pour ce chef d’oeuvre que je recommande dès aujourd’hui à tout amateur de cinéma et de culture. Une leçon de vie autant que de savoir-faire qu’est ce film: The Great Debaters mérite vraiment d’être vu!

Ce scénario se veut ludique de par les débats entre étudiants qui viennent pimenter et enrichir un film historique sur les conflits raciaux aux Etats Unis. Pas de longueurs, ce qu’on pouvait craindre, les étudiants comme Denzel jouent juste et les émotions sont bien transmises.

Les meilleurs films de tous les temps.